1 - Je crée mon compte

Accueil > Mardi Gras !

Mardi Gras, top départ de la grande diète ?

Mardi Gras 2017, c'est le 28 février, le jour où se faire plaisir est obligatoire

mardi gras

Le mardi gras prend ses origines chez les chrétiens. Pour lancer le carême, partis pour 45 jours de jeûne jusque Pâques, les chrétiens faisaient ripailles et mangeaient"gras"! On imagine bien que ce devait être quelque peu différent de nos jours actuels!
Le mardi gras est fêté dans de nombreuses parties du monde, avec de différentes traditions, mais reste une période de fête un peu partout et une grosse période de carnaval. C'est aussi le moment de célébrer le "presque" retour du printemps, qui nous est cher.


C'est forcement une bonne occasion de préparer un bon repas, de bien manger et de profiter d'une multitude de plaisir de la vie, passant par une alimentation et une dégustation épicurienne, l'espace d'un moment, en toute simplicité. N'hésitez pas à visitez nos boutiques d'épicerie fine pour vous inspirer!


Chacun son style, il en faut pour tous les goûts. Tout le monde peut trouver de bons produits, façon crêpes et cidres pour les bretons en mal du pays, ou encore plus classique mais tellement bon, avec un bon saumon fumé sauvage et un bon verre de vin blanc, pour faire vibrer les papilles


Et pour les années suivantes, mardi gras 2018, c'est quand ?

Pour vous tenir prêt à profiter d'un bon moment:
En 2018, Mardi gras se fêtera mardi 13 février.
En 2019, une fois n'est pas coutume, ce sera le mardi 5 mars.
En 2020, ce sera pour le mardi 25 février.
Profitez bien!




Partager :