logo prochetouscommerces.fr

votre plateforme de Click&Collect. Commandez en ligne et récupérez gratuitement votre commande dans l'heure chez votre commerçant.


Accueil > Comment s'inspirer de la créativité du chef Michel Sarran

Comment s'inspirer de la créativité du chef Michel Sarran

Le chef étoilé Michel Sarran est un créateur d’émotions. Michel Sarran est le chef étoilé de Toulouse, cité qu'il a connue lorsqu'il était étudiant en médecine...

Cuisine gastronomique

Il a retrouvé la ville rose il y a 21 ans en y installant sa table. Au même titre que la gastronomie française s'est enrichie d'apports extérieurs, il s'inspire des saveurs, couleurs, cultures et savoir-faire des quatre coins du monde pour créer des plats créatifs et goûteux, qui lui valent deux étoiles au Michelin et quatre toques Gault & Millau. Comment s'y prend-il ?

Se nourrir de plusieurs sources d’inspiration

Homme curieux aux multiples facettes, Michel Sarran est le fruit de plusieurs influences. Fils, père et mari, il s'est d'abord nourri de sa famille, et principalement des femmes de sa vie qui sont à la fois sources d'inspiration et de feed-backs : sa mère, cuisinière, qui faisait des plats " bons et sincères " dans son auberge ; ses deux filles qui s'assurent que les plats lui ressemblent, et sa femme qui lui apporte un regard exigeant durant les premières années du restaurant. Chacune joue un rôle clé dans ses stratégies de création.

Plusieurs chefs l'ont inspiré pour prendre des risques créatifs : le célèbre chef Michel Guérard, son mentor auprès duquel il s'est formé pendant 2 ans ainsi que Ferran Adrià et Olivier Roellinger.

Cuisinier aux multiples appartenances, Michel Sarran trouve sa place à la croisée des chemins. Son restaurant est un univers riche mais parfois pesant, un territoire avec des frontières qu'il dépasse par ses voyages. Il revient à chaque fois enrichi, touché, ouvert, bousculé par ces nouvelles expériences. Aventurier, Michel Sarran aime se lancer dans la découverte de nouvelles saveurs, couleurs, cultures et savoir-faire. Il marie la rencontre avec les personnes et leurs territoires - comme les chefs Meryem Cherkaoui à Marrakech et Romain Fornell avec lequel il a monté en 2011 un café à Barcelone baptisé du nom de sa première fille Emma - qui jouent le rôle de guides : " j'ai besoin que l'on m'aide à décoder ". Une de ses destinations les plus inspirantes est le Japon où il est allé une dizaine de fois, notamment pour y prendre des cours avec Yoshihiro Murata.

Source : Voir l'article complet sur Challenges.fr - Comment s'inspirer de la créativité du «Top Chef » Michel Sarran

 

Passez de l'inspiration à la réalisation avec ProcheTousCommerces.fr - Les meilleures boutiques et produits gastronomiques à Toulouse

Partager :


S'inscrire à la Newsletter